le dernier triathlon de la saison 2014

23 septembre 2014 - 19:42

NATUREMAN : LE TRIATHLON AU-DELÀ DE VOS RÊVES

 

Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014 à 19:03 | Lu 69 commentaire(s)


inShare  

 

Le triathlon NatureMan revient pour sa troisième édition. Une épreuve qui, les deux années passées, avez fortement marqué les esprits de ces sportifs de tous niveaux confondus qui découvraient les joies et les efforts du triathlon dans le cadre idyllique du lac de Ste-Croix.


NatureMan : le triathlon au-delà de vos rêves

Au programme, 2 épreuves, 1 triathlon ekiden L'Occitane avec, le samedi : 500 m de natation - 25 km de vélo et 5 km de course à pied en individuel ou en relais, et le dimanche : 2 km de natation - 90 km de vélo et 20 km de course à pied (90 % sur chemin). Par ce choix d’épreuves, le NatureMan ne se veut pas un triathlon élitiste exclusivement réservé aux athlètes de haut niveau partisans du triple effort, c’est avant tout un moment de partage et de convivialité, un instant où vous pourrez profiter de la nature environnante tout en vous surpassant seul ou entre amis grâce au relais. 

  

Alexandra Louison, marraine de l’épreuve 

  

“Avant d'être un triathlon, c'est d'abord un moyen de valoriser le patrimoine de cette région magnifique. Un dépaysement total à seulement 1h30 de route d'Antibes, où je vis actuellement. Le lac de Sainte-Croix est un endroit idéal pour la pratique du triathlon, les routes sont de très bonne qualité. C'est tout aussi intéressant de découvrir l'artisanat local, par exemple l'atelier de tourneur sur bois situé à 6 km du départ de l'épreuve. La sympathique équipe de la base nautique des Salles-sur-Verdon, qui propose de nombreuses activités nautiques. Cette année, après le triathlon, j'opterai pour une randonnée dans les gorges du Verdon et peut-être une balade en kayak. Au moins d'octobre, la plupart des hébergeurs sont ouverts uniquement pour l'épreuve, l'endroit vit à l'heure du triathlon, l'atmosphère, l'ambiance, tout est génial ! Bref, le Verdon et tous ses villages nous émerveillent, un moment apaisant dans une ambiance conviviale, un argument supplémentaire pour terminer la saison avec une équipe d'organisation et de bénévoles toujours disponible... Vivement début octobre !!!” 

   
NatureMan : le triathlon au-delà de vos rêves

Du beau monde 

  

Amoureux de cette épreuve, Marcel Zamora, récent vainqueur de l’EmbrunMan pour la cinquième fois, viendra remettre son titre en jeu, lui qui avait terminé l’épreuve en 4h15 l’an dernier. Mais aussi, Mike Aigroz - Suisse (6ème de l'Ironman d'Hawaii 2011- 3ème du Challenge Roht 2012),  Andrej Vistica - Croatie (Champion d'Europe distance Ironman 2013) et de nombreux autres athlètes. 1700 athlètes venant de toute l'Europe attendus durant le week-end. 


Programme 

Vendredi 3 Octobre 2014 

15h-19h : Ouverture du village exposant 

15h – 19h : Retrait des dossards 

  

Samedi 4 Octobre 

8h30-10h00 : Retrait des dossards triathlon Ekiden découverte L'Occitane 

  

8h-10h15 : Ouverture du parc de transition 

11h00 : Départ du triathlon Ekiden L'Occitane (individuel et relais) 

(500 m de natation – 25 km de vélo et 5 km de course à pied) 


9h-18h : Ouverture du village exposant 

11h30-19h : Retrait des dossards (Longue distance) 

  

14h00 : Remise des prix triathlon Ekiden Découverte L'Occitane  

16h00 : Conférence de Presse village exposant 

18h00 : Briefing Athlètes longue distance village exposant 

  

dimanche 5 Octobre 

7h15 – 8h45 : Ouverture du parc de transition 

8h00-18h00 : Ouverture du village expo 

Animations jeu gonflables, maquillages pour enfants... 

  

9h00 : Départ du Natureman LD Femmes 

2 km de natation – 90 km de vélo – 20 km de course à pied 

9h10 : Départ du Natureman LD Hommes  

17 H 30 :  Remise des prix Natureman 2014  

  

Plus d’info sur www.natureman-verdon.com 

Une course que vous pourrez suivre en direct sur www.mouvin.tv 

   
NatureMan : le triathlon au-delà de vos rêves

 

 

   

Commentaires