NATUREMAN

6 octobre 2013 - 09:40

Terminer la saison au Natureman. Super idée !

Déplacement en nombre (7 triathlètes sorguais et quelques supporters enthousiastes) pour cloturer la saison autour du lac de Sainte Croix et dans les paysages sauvages du Verdon. Magnifique terrain de jeu, dommage que la météo ait contrarié la fin du week-end.

Petit repas d'avant course pour se retrouver au resto le samedi soir et rv pour le lendemain matin sur la 2ième vague de départ. Super organisation et temps menaçant mais sec. Natation dans le lac de Ste Croix, 19°6C et eaux calmes. Le parcours vélo sera plus tourmenté avec la montée sur Aiguines et au km 40, le désormais célèbre enfer du Sud (16% sur 2 km) où nous retrouvons le fan club massé au bord des routes.Lolo entreprend alors sa remontée de folie où il doublera quelques centaines de cyclistes et Estelle grapille place aprés place grace à ses qualités de montagnarde avertie.Suivent quelques difficultés avec l'ascension jusqu'à Baudinard et un faux-plat meurtrier de 7km où nous restons tous scotchés sur nos pédales avant d'attaquer la descente finale sur Les Salles sur Verdon (sous l'orage pour Pierre et Hervé qui ferment la marche). 

Le parcours de course à pied, trés typé trail, nous promène au bord du lac avec des petits raidillons casse-pattes. Petit passage à coté de la ligne d'arrivée pour recevoir les encouragements de nos supporters pour les 3.5 km de la 2ième boucle qui nous permet d'apprécier une 2ième fois les escaliers meurtriers qui remontent au village... Ca y est ! Fini ! et maintenant....place à l'orage!

Une belle épreuve, parfaitement organisée dans une région magnifique, dans un esprit nature et avec une ambiance conviviale (dommage que le président n'ai courru que 17km...). Merci Alain pour cette bonne idée de fin de saison.

 

                                    Pierre 

Voir également

Commentaires